La fête pour se retrouver !

Rompre la solitude des aides à domicile

Depuis 2005 Un Temps chez Vous convie ses salariés à une réunion générale annuelle qui leur permet à la fois d’être informés de la vie de l’entreprise et d’échanger avec leurs collègues de travail.

Les aide à domicile ont aussi des collègues de travail, mais elles exercent leur métier seules et ont très peu d’occasion de se rencontrer.

C’est pourquoi un autre temps fort a pris forme : un moment festif pour permettre aux salariés de se retrouver, aux tutrices d’échanger avec les stagiaires qu’elles ont formées, et aussi de se présenter mutuellement compagnons, compagnes et enfants éventuels.

Goûter, magie, cadeaux et tombola !

Comme les deux années précédentes, au sein d’Initiatives et Cités, un goûter a été organisé pour les enfants et leurs parents : chocolat chaud, brioches et clémentines pour chacun.

Ensuite chaque enfant a reçu un cadeau préalablement choisi en fonction de son âge et de son sexe grâce aux conseils avisés de Mara, spécialiste jeunesse de notre partenaire Le bateau livre, librairie lilloise indépendante.

Puis un salarié ayant validé le CQP Agent en Maintenance Multitechniques immobilières a été mis à l’honneur et a reçu une corbeille de produits de notre région.

A l’issue de cette joyeuse distribution, et pour la joie des petits et des grands, un spectacle de magie d’une heure a été proposé.

Pour finir une tombola a permis à 5 heureux gagnants de repartir les mains pleines : chaine hifi, casque WIFI, cafetière duo, gaufrier croque-monsieur et panettone !

Au final, pas moins de 92  personnes présentes dont 36 enfants qui firent de cette fête un joli moment !