Je veux vous payer en Cesu

le Chèque Emploi Service Universel

Souvent la question nous est posée du paiement en C.E.S.U (Chèque Emploi Service Universel) et la confusion est de mise.

Petit rappel sur les deux types de C.E.S.U actuellement en vigueur

  • le Cesu « déclaratif » permet au particulier employeur de déclarer la rémunération de son salarié sur Internet (www.cesu.urssaf.fr) ou au moyen d’un volet social contenu dans un carnet ou dans un chéquier emploi service universel. Le CESU déclaratif ne vous concerne pas puisque vous avez choisi de passer par l’agence UN TEMPS CHEZ VOUS et ainsi de vous éviter d’être l’employeur direct de l’assistante à domicile.
  • le Cesu préfinancé est un titre de paiement à montant prédéfini. Il est financé en tout ou partie par une entreprise, un comité d’entreprise, une mutuelle, une caisse de retraite, une collectivité territoriale,… Il sert à rémunérer un salarié à domicile, une assistante maternelle agréée, un prestataire de service ou une structure d’accueil (crèche, halte-garderie, …)

Peut être en bénéficiez vous ? voyez avec votre comité d’entreprise….

Si vous en bénéficiez, UN TEMPS CHEZ VOUS accepte le Chèque Emploi Service Universel préfinancé qui viendra en réduction du montant de la facture.