Quand nos intérieurs nous polluent

Le recours d'une aide à domicile peut vous être utile

Nous passons entre 70 et 90% de notre temps à l’intérieur de nos habitations et bureaux et l’air que nous y respirons y est 10 fois plus pollué que l’air extérieur ! Demander à votre aide à domicile d’aérer à chaque prestation votre logement est le réflexe numéro 1, mais ce n’est pas suffisant. L’utilisation des produits ménagers à base de composés chimiques s’avère potentiellement dangereuse pour votre santé, celle de vos proches et celle de votre aide à domicile qui y est exposée quotidiennement. De plus cette multiplicité de produits que vous achetez vous coûte cher et occupe de la place dans vos placards… (500 euros en moyenne par an en 2006 source INSEE).

A partir de ce constat, nous nous interrogeons sur la pertinence de l’idée suivante :

  • Nous prenons en charge la mise en place à votre domicile d’une gamme de produits écologiques et respectueuse de l’environnement. Si un produit est manquant, votre aide à domicile l’apporte lors de sa prestation. Cette prestation peut comprendre aussi la mise en place de produits plus techniques et ergonomiques, tels que ceux que l’on peut trouver dans les milieux professionnels (balais à frange, microfibres,…).
  • Vous êtes facturés séparément des produits au fur et à mesure de vos besoins, à tarif étudié et dans une logique d’économie et de service.

Les avantages :

  • Améliorer la qualité de l’air de votre environnement quotidien.
  • Vous faites des économies en simplifiant la gamme de produits.
  • Améliorer l’efficacité de votre aide à domicile formée sur une et une seule gamme de produits.
  • Atténuer les postures pénibles de votre aide à domicile, diminuer les T.M.S (troubles musculo-squelettiques) par l’utilisation de matériels ergonomiques.
  • Libérer de la place dans vos placards.